FAQ

Quel entretien ?

Nous vous proposons deux types de contrats de maintenance annuelle : l'un pour l'entretien et le nettoyage des panneaux, l'autre pour le contrôle technique des coffrets électriques.

Le label RGE nous impose de vous proposer ces contrats, et même si nous vous recommandons d'y souscrire, ils restent facultatifs.

Non, sauf si l'installation bénéficie d'onduleurs centraux hybrides avec batteries physiques. Les micros-onduleurs actuels et les onduleurs centraux standards répondent à la norme VDE 0126-1, et se déconnectent automatiquement en cas de coupure du réseau électrique.

Avec un système de pose en sur-imposition des panneaux photovoltaïques, la toiture existante n'est pas modifiée. Il n'y a donc pas plus de risques de fuite qu'avant leur installation.

Il est préférable de voir ça comme des économies sur sa consommation électrique, et donc sur sa facture de fournisseur d'énergie.

Comme vous l'avez compris, les panneaux photovoltaïques produisent du courant grâce au soleil. La nuit, ainsi que les jours nuageux, le réseau de votre fournisseur d'énergie sera toujours nécessaire.